New Prodigy
Results 1 to 8 of 8

Thread: Problème majesty

User Info Menu

Problème majesty

Bonjour,
    J'ai un souci avec ma majesty 7 AD .
    Je l'ai acheté il y a 2 mois, tout fonctionnait correctement à la réception.
    Mais depuis que j'ai changé les cordes (et je précise avoir remis le même tirant, soit 10.56), l'accordage bouge et des petits "cric" se font entendre quand je bouge le vibrato .
    Meme un gros bend peut faire desaccorder mes cordes, surtout la corde de sol .
    Des idées ?

User Info Menu

Translation for the primarily USA crowd:

Hello,
    I have a problem with my majesty 7 AD. I bought it 2 months ago and everything worked fine at the beginning. But since I changed the strings (and I gave the same gauge, 10.56), the tuning moves and little "cric" is heard when I move the vibrato. Even a big bend can cause my strings to go out of tune, especially the G string. Ideas ?

User Info Menu

What kinds of ends are on the strings? Standard strings often don't do well in tremolos, as the end wrapping can slip on the unwound strings. Did you get the RPS slinkies, which have a non-slip wrapping on the plain steel strings?
    2007 Stingray 5 HS Cherry Burst / Maple FB / 3 Band EQ / Ceramic Pickups
    2012 Stingray 5 H Pearl Blue / Rosewood FB / 3 Band EQ/ AlNiCo Pickup
    2012 Steve Morse Morse Blueburst / Rosewood FB
    2012 Luke III SSH Vintage Sunburst / Rosewood Neck

User Info Menu

Bonjour et bienvenue au forum !

Les 'crics' sont tres souvent à cause de friction ou les cordes passents dans les fentes du sillet tête. Tout dabord ajouter un peu de lubrification dans les fentes. Mine d'un crayon de papier, vaseline, graisse lithium pour vélo, ou meme baume pour les levres marche bien.
    Forum Moderator, Guitar Teacher and Guitar Tech, Folder of Underpants, Stubber of Toes.

Silhouette Special (2005 Buttercream Limited Edition)
    Cutlass HSS (2018 Roasted Special, Ivory White)

Forum Rules and Useful MM Guitar Info

Required reading - Forum Decorum

Ernie Ball Customer Service
    Music Man Customer Service

User Info Menu

[QUOTE=tbonesullivan;1055396]What kinds of ends are on the strings? Standard strings often don't do well in tremolos, as the end wrapping can slip on the unwound strings. Did you get the RPS slinkies, which have a non-slip wrapping on the plain steel strings?

J'ai mis des élixir puis des ernie ball cobalt, mais j'ai toujours le même souci malheureusement

User Info Menu

Salut . J'ai toujours le même souci de désaccordage... mais j'en ai maintenant un autre, bien plus grave .
    Le son de la guitare se coupe, pour qu'il revienne je dois débrancher et rebrancher le jack .

Je précise que j'ai essayé sur différents amplis et différents câbles, changé les pils de la guitare ... toujours le même souci .

Pour une guitare à ce prix, c'est vraiment honteux !

User Info Menu

C'est pas du tout normale. Si vous avez acheté neuf ou occasion par un magasin professionel en France/Europe vous etes couvert par garantie. Appellez votre magasin au plus vite.
    Forum Moderator, Guitar Teacher and Guitar Tech, Folder of Underpants, Stubber of Toes.

Silhouette Special (2005 Buttercream Limited Edition)
    Cutlass HSS (2018 Roasted Special, Ivory White)

Forum Rules and Useful MM Guitar Info

Required reading - Forum Decorum

Ernie Ball Customer Service
    Music Man Customer Service

Daniel's Avatar
    Daniel is offline Ernie Ball, Inc. Ernie Ball Customer Service

User Info Menu

Quote Originally Posted by stankdam View Post
    Salut . J'ai toujours le même souci de désaccordage... mais j'en ai maintenant un autre, bien plus grave .
    Le son de la guitare se coupe, pour qu'il revienne je dois débrancher et rebrancher le jack .

Je précise que j'ai essayé sur différents amplis et différents câbles, changé les pils de la guitare ... toujours le même souci .

Pour une guitare à ce prix, c'est vraiment honteux !
    Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre guitare Majesty. Envoyez-nous un e-mail à customerexperience@ernieball.com et nous vous aiderons à contacter votre distributeur local pour résoudre votre problème.

Tags for this Thread