• Ernie Ball
  • MusicMan
  • Sterling by MusicMan

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
Bonjour,
J'ai un souci avec ma majesty 7 AD .
Je l'ai acheté il y a 2 mois, tout fonctionnait correctement à la réception.
Mais depuis que j'ai changé les cordes (et je précise avoir remis le même tirant, soit 10.56), l'accordage bouge et des petits "cric" se font entendre quand je bouge le vibrato .
Meme un gros bend peut faire desaccorder mes cordes, surtout la corde de sol .
Des idées ?
 

Johnny Alien

Well-known member
Joined
Aug 16, 2006
Messages
341
Location
Harrisburg, PA USA
Translation for the primarily USA crowd:

Hello,
I have a problem with my majesty 7 AD. I bought it 2 months ago and everything worked fine at the beginning. But since I changed the strings (and I gave the same gauge, 10.56), the tuning moves and little "cric" is heard when I move the vibrato. Even a big bend can cause my strings to go out of tune, especially the G string. Ideas ?
 

tbonesullivan

Well-known member
Joined
Aug 24, 2012
Messages
2,258
Location
New Jersey
What kinds of ends are on the strings? Standard strings often don't do well in tremolos, as the end wrapping can slip on the unwound strings. Did you get the RPS slinkies, which have a non-slip wrapping on the plain steel strings?
 

DrKev

Moderator
Joined
Jul 8, 2006
Messages
7,181
Location
Somewhere between Paris, Dublin, and Buffalo
Bonjour et bienvenue au forum !

Les 'crics' sont tres souvent à cause de friction ou les cordes passents dans les fentes du sillet tête. Tout dabord ajouter un peu de lubrification dans les fentes. Mine d'un crayon de papier, vaseline, graisse lithium pour vélo, ou meme baume pour les levres marche bien.
 

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
What kinds of ends are on the strings? Standard strings often don't do well in tremolos, as the end wrapping can slip on the unwound strings. Did you get the RPS slinkies, which have a non-slip wrapping on the plain steel strings?

J'ai mis des élixir puis des ernie ball cobalt, mais j'ai toujours le même souci malheureusement
 

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
Salut . J'ai toujours le même souci de désaccordage... mais j'en ai maintenant un autre, bien plus grave .
Le son de la guitare se coupe, pour qu'il revienne je dois débrancher et rebrancher le jack .

Je précise que j'ai essayé sur différents amplis et différents câbles, changé les pils de la guitare ... toujours le même souci .

Pour une guitare à ce prix, c'est vraiment honteux !
 

Daniel

Well-known member
Joined
Apr 21, 2016
Messages
2,848
Location
San Luis Obispo
Salut . J'ai toujours le même souci de désaccordage... mais j'en ai maintenant un autre, bien plus grave .
Le son de la guitare se coupe, pour qu'il revienne je dois débrancher et rebrancher le jack .

Je précise que j'ai essayé sur différents amplis et différents câbles, changé les pils de la guitare ... toujours le même souci .

Pour une guitare à ce prix, c'est vraiment honteux !

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre guitare Majesty. Envoyez-nous un e-mail à [email protected] et nous vous aiderons à contacter votre distributeur local pour résoudre votre problème.
 
Top Bottom