• Ernie Ball
  • MusicMan
  • Sterling by MusicMan

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
Bonjour à tous .

J'ai acheté une Musicman Majesty 7 Arctic Dream en Octobre 2019 .

Elle est donc toujours sous garantie mais j'aimerais vous parler de mon mécontentement.

C'est la deuxième fois que je dois la renvoyer en réparation, la première fois car elle ne tenait pas l'accord, et la deuxième pour le piezo qui ne fonctionne plus .

C'est déjà, je trouve, pour une guitare à ce prix, vraiment honteux .

Mais ce n'est pas mon seul souci .
Je trouvais que l'action était haute, j'ai donc réglé pour la mettre basse ... hors, le micro chevalet est tellement haut ( et il est au plus bas, impossible de le baisser ) que si je veux une action basse, les cordes se retrouvent trop proche du micro et, de ce fait, sature en son clair .

J'ai reçu depuis peu une Majesty 6 enchanted forest, et elle est clairement différente.
L'action est très basse, elle est parfaite .

Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un a une majesty 7 Arctic dream et rencontre les mêmes problèmes pour la régler avec une action basse .

Car ça m'étonnerait vraiment que John Petrucci joue sur une guitare avec une action aussi haute .

Merci
 

Mace13

Well-known member
Joined
Apr 22, 2019
Messages
150
On your majesty 7 what is the action at the 12th fret? I have a Majesty Arctic Dream from 2018 and the action can get good an low, even rattling on the frets but the strings are still around 5 mm from the pick-ups.

Do you have measurements of the actual string distance from the pick-ups on your majesty 7?

A qeneral question for the group: what should the string distance from the pick-ups be for both neck and bridge pick-ups?
 

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
On your majesty 7 what is the action at the 12th fret? I have a Majesty Arctic Dream from 2018 and the action can get good an low, even rattling on the frets but the strings are still around 5 mm from the pick-ups.

Do you have measurements of the actual string distance from the pick-ups on your majesty 7?

A qeneral question for the group: what should the string distance from the pick-ups be for both neck and bridge pick-ups?

Sur la corde de si grave, j'ai plus de 3mm à la 12ème fret .
3,5 mm entre la corde grave au micro chevalet et 5,5mm au micro manche .

Ce qui fait que si je veux une action plus basse, je dois baisser le vibrato dans la caisse, il n'est plus au même niveau que la table .

Hors sur ma 6 cordes majesty enchanted forest, le vibrato est au même niveau que la table et les données ne sont pas les mêmes du tout :
1,5mm à la 12ème fret sur la corde mi grave .
3,5mm micro chevalet et 5mm micro Manche.

J'ai l'impression que ma majesty 7 Arctic dream a un souci de fabrication, est ce normal de ne pas pouvoir régler une action basse sur une guitare à ce prix selon vous ??
 

Lax

Well-known member
Joined
Jan 28, 2010
Messages
300
Location
Nice, France
Salut,
J'aimerai beaucoup t'aider, j'imagine qu'il n'y a aucune chance que l'on soit dans le même coin géographique (sud-est france) mais si tu as la possibilité de prendre 2-3 photos bien particulières on pourra te répondre :)
 

stankdam

Member
Joined
Dec 22, 2019
Messages
7
Salut,
J'aimerai beaucoup t'aider, j'imagine qu'il n'y a aucune chance que l'on soit dans le même coin géographique (sud-est france) mais si tu as la possibilité de prendre 2-3 photos bien particulières on pourra te répondre :)

Salut, effectivement, et malheureusement, je suis du Nord Est de la France.
Elle est actuellement en réparation pour le piezo qui ne fonctionne plus .
Je te tiens au courant quand je la reçois, et je te ferai des photos.
J'ai demandé un reglage avec une action la plus basse possible ... peut-être qu'ils vont trouver le problème
 
Top Bottom