• Ernie Ball
  • MusicMan
  • Sterling by MusicMan

The frenchy

New member
Hi all,

For my first post, I'll present myself before ask you some questions.

I'm french (so excuse me for my bad english), 21 years old and my name is Cedric. I'm playing guitar for 3 years.

Now, I've some questions. I need to buy a musicman Luke but in France, it's hard to find this guitar. Moreover, it's expensive (approximatly 3000 dollars).

I've seen in US the guitar cost 1600$ but there is a problem, I'm left handed so I don't find any website or store in the US for buy this guitar.

So do you know an adress of a store where I can buy it?

Thanks

Cedric

fbecir

Well-known member
Hello Cédric ... et bienvenu

Normalement les magasins US n'ont pas le droit de te vendre du matériel neuf, uniquement des occasions.
Les prix en France sont en effet très élevés (il faut rajouter 20% de TVA, 2 % de droit de douane, ensuite le distributeur doit se prendre au minimum 20% et ton magasin aussi ... donc tu rajoutes facilement plus de 60% du prix US).
Donc, si tu veux du neuf, ce sera cher. Sinon, il faut guetter sur E-bay ou sur ce forum où on peut trouver des occasions (voir le sticky http://www.ernieball.com/forums/music-man-guitars/20928-music-man-guitars-sale.html)

A part cela, tu es d'où en France ???

A+

ily

Well-known member
essaie en angleterre
c'est bien moins cher qu'en France
j'essairais de te mettre des liens en mp ce soir

dav

Well-known member
hey mon JM, comment ça va !!!!
j'ai essayé de te phoner mais a repond pas...
j'essaye quand je serais plus dispo...

j'arrète pas avec les cours...

threeminutesboy

Well-known member
LOL a French thread sounds refreshing :D

Dubaldo got a lefty rosewood neck luke now get yourself a plane ticket go there, try the guitar and buy it :D (check his web site)

Guitar+Plane ticket 2900 $ (roughly) what a nice idea don't you think so?

Bienvenue quand même Cédric et bonne chance dans ta quête

DrKev

Moderator
Somewhere between Paris, Dublin, and Buffalo
Salut Cedric et bienvenue! Les differences des prix entre Europe et "Les States" m'a fait pleurir plusieurs fois. Comme François a déja dit, chercher sur les "For Sale" ici, et sur Ebay. Hey, les mecs, le forum EBMM francais, est ce que c'est bon pour trouver des instruments occasions (à part des prix Européens, bien sûr)?

Et tant que nous voila, pourquoi les Frogophone sont aussi nombreux dans le forum rosbifophone? (C'est une bonne chose a mon avi. Je suis que curieux).

K.

threeminutesboy

Well-known member
Le forum francais n'est pas tres actif et les gens sont bien plus sympathiques par ici :p Perso je suis sur le forum US depuis 2003 et j'ai pas envie d'en partir

Pour une Luke d'occasion en france tu peux tenter ta chance sur le Forum Français mais les prix sont chers et en plus maintenant il faut montrer patte blanche. Si la gratte a été achetée ailleurs qu'en france tu peux pas la vendre sur le forum :eek: Mais pour un bon plan demande a Jean Marc (Ily)

izzy

Well-known member
babelfish3.jpg

The frenchy

New member
Hello Cédric ... et bienvenu

Normalement les magasins US n'ont pas le droit de te vendre du matériel neuf, uniquement des occasions.
Les prix en France sont en effet très élevés (il faut rajouter 20% de TVA, 2 % de droit de douane, ensuite le distributeur doit se prendre au minimum 20% et ton magasin aussi ... donc tu rajoutes facilement plus de 60% du prix US).
Donc, si tu veux du neuf, ce sera cher. Sinon, il faut guetter sur E-bay ou sur ce forum où on peut trouver des occasions (voir le sticky http://www.ernieball.com/forums/music-man-guitars/20928-music-man-guitars-sale.html)

A part cela, tu es d'où en France ???

A+

Salut fbecir,

pour l'achat au states no soucy, j'ai une copine la bas donc au cas ou elle peux me l'acheter et l'envoyer par colis donc j'ai la possibilité de l'acheter neuve dans un magasin sans rajouter tout un tas de taxe. Pas facile de trouver une gratte gaucher de nos jours...

Sinon je suis du 55.

Sinon merci a tout le monde pour les réponses.

PS: Si j'ai bien compris pas besoin de parler en anglais?!

Cedric

threeminutesboy

Well-known member
LMAO

well sorry guys back to English mode now :eek:

if anyone needs a translation PM me :D This is my personal commitment for this thread ;)

fbecir

Well-known member
Bonjour Cédric

<FRENCH ON>
C'est vrai que trouver des guitares pour gauchers est compliqué ... c'est pour cela que j'ai voulu que ma fille apprenne comme une droitière (bien qu'elle soit gauchère). Pour ta copine au US, c'est effectivemment un super plan : tu n'auras qu'à payer la TVA (19,6%) et les droits de douane (pour les instruments, je crois que c'est entre 2 et 4%) et bien sûr l'envoi.
Sinon, on parle anglais quand c'est un sujet qui concerne tout le monde. Là ta question était franco-française donc on reste en gaulois.

Tu es où dans la Meuse ? Tu peux remplir le champ Location dans ta description : c'est toujours sympa de voir d'où viennet les gens.

<FRENCH OFF>

OK, now we speak English for our poor friends who do not know our beautiful French language :D

Salut fbecir,

pour l'achat au states no soucy, j'ai une copine la bas donc au cas ou elle peux me l'acheter et l'envoyer par colis donc j'ai la possibilité de l'acheter neuve dans un magasin sans rajouter tout un tas de taxe. Pas facile de trouver une gratte gaucher de nos jours...

Sinon je suis du 55.

Sinon merci a tout le monde pour les réponses.

PS: Si j'ai bien compris pas besoin de parler en anglais?!

Cedric

The frenchy

New member
En francais:

Pour l'envoi, pas besoin de TVA et frais de douanes car si c'est envoyé comme un cadeau, il n'y a normalement aucun frais supplémentaire au prix de l'envoi. C'est pour cela que je demandé si quelqu'un avait une adresse de magasin aux US.

Merci d'avance.

Now in English: If my friend send me the guitar like a present, there's no taxes added to the send price. So if someone know a store in the US which have musicman luke lefty...

Thanks

PS: I'm from Verdun

Cedric

izzy

Well-known member
Hmm, reminds me of something from the original television series of "Hitch-hikers Guide to the Galaxy".

{ding} {ding}

It might be all alien to you, but I thought you Canucks were good at the French speak too? :p

Many are. I however am your garden variety dumb American who barely knows proper English now living in Canada.

Hendog

Well-known member
giving the Count of Tuscany a Glasgow Kiss
LOL a French thread sounds refreshing :D

Dubaldo got a lefty rosewood neck luke now get yourself a plane ticket go there, try the guitar and buy it :D (check his web site)

Guitar+Plane ticket 2900 $ (roughly) what a nice idea don't you think so?

Bienvenue quand même Cédric et bonne chance dans ta quête

Je ferais ceci

Last edited:
Top Bottom